L’ensemble de la gamme de la Maison Ayala change. À la fois plus premium, avec une identité visuelle revue, mais aussi plus qualitative pour l’épanouissement du vin en bouteille. Ce nouveau flacon s’inspire de la forme de l’iconique cuvée Perle lancée en 1995. Retravaillée au niveau du col et de l’épaulement pour apporter plus de finesse et d’élégance, une forme idéale pour l’épanouissement du vin en bouteille, le corps large favorisant le contact avec les lies.
Les codes historiques de la maison sont repris sur l’habillage et sur l’étui de Brut Majeur ainsi que sur les cuvées Rosé Majeur et Brut Nature. Afin de valoriser le savoir-faire artisanal de la Maison, l’étiquette mentionne pour chaque cuvée une caractéristique unique de l’assemblage : « Assemblage de 70 crus » sur Brut Majeur, « Assemblage de 24 crus » sur Rosé Majeur et « Zéro dosage » sur Brut Nature. Une invitation à en découvrir davantage sur la contre-étiquette, détaillée avec les spécificités de l’assemblage.
Avec cette démarche, le Champagne Ayala continue de s’engager dans une démarche responsable et durable de la vigne au verre. Ainsi pas moins de 18 projets RSE animent la maison : de la conversion bio du vignoble Ayla en exploitation en passant par les packagings durables et la transmission des savoir-faire. La bouteille et les étuis sont 100% recyclables et proviennent de France dans un rayon de 350 km autour de la maison (hors bouchons liège).
Prix publics conseillés: Brut Majeur 75cl: 37,90€, Brut Nature 75cl: 43€, Rosé Majeur 75cl: 49€