Accueil APPELLATION Ordre des coteaux de Champagne François-Xavier Morizot intronisé Commandeur lors d’une cérémonie...

Ordre des coteaux de Champagne François-Xavier Morizot intronisé Commandeur lors d’une cérémonie à la Maison Mumm

François-Xavier Morizot, lors de son intronisation, entourédes membres de l’Ordre des coteaux de Champagne ©Michel Jolyot

La Maison GH Mumm a accueilli la cérémonie de passation de l’Ordre des coteaux de Champagne (OCC). Lors de cet événement, François-Xavier Morizot, directeur de l’activité Champagne des Maisons Mumm et Perrier-Jouët, a été intronisé Commandeur de l’OCC. Originaire de la Champagne, François-Xavier Morizot a exprimé sa gratitude et son ambition pour l’avenir de l’Ordre, en mettant l’accent sur l’héritage de la Champagne et la nécessité d’élargir la participation des vignerons.

La cérémonie, organisée au sein de la Maison Mumm, s’inscrit dans une tradition où la maison a souvent été le théâtre des célébrations de l’OCC. François-Xavier Morizot a souligné l’importance de cet esprit de célébration et d’excellence, valeurs qui guident également son engagement quotidien au sein des Maisons Mumm et Perrier-Jouët.  Ainsi, le nouveau Commandeur a également rendu hommage à des personnalités influentes de l’OCC, comme Marzio Snozzi, ancien directeur général des Champagnes Mumm et Perrier-Jouët, dont l’exemple a été une source d’inspiration pour lui.

François-Xavier Morizot a déclaré vouloir renforcer le rôle de l’Ordre comme outil au service de l’interprofession et continuer à faire rayonner les valeurs et le prestige de la Champagne à travers le monde. Cette nomination marque une étape importante dans la carrière de François-Xavier Morizot, dont l’objectif est de moderniser les initiatives de l’OCC tout en respectant ses traditions.

À propos de l’Ordre des coteaux de Champagne

Fondé à Reims, l’Ordre des coteaux de Champagne regroupe plus de 4 000 membres à travers le monde. Véritable ambassadeur des vins de Champagne, il organise chaque année des événements d’envergure, contribuant ainsi au rayonnement international de l’appellation.