Le mois de juin, c’est le grand show de la communication du champagne. Bien sûr le lancement de la communication du Syndicat général des vignerons de la Champagne  avec ” le champagne, boisson du XXI è siècle” a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pourtant il y en a d’autres qui passent directement « au champagne”du  XXIIe siècle »  voire plus en voyageant quasiment par la distorsion. Une façon de prospecter les marchés des expéditions sur les empires klingons et romuliens. Ainsi en septembre prochain, la maison Mumm dévoilera Mumm Grand Cordon Stellar : un exploit technologique qui, selon le communiqué de presse,  permet aux astronautes et à tous les voyageurs de l’espace de déguster Mumm Grand Cordon en apesanteur. Pas moins de trois années de collaboration avec Spade, jeune agence spécialisée dans la conception d’objets spatiaux, ont donné naissance à deux créations étonnantes : une bouteille et un verre qui s’apprêtent à défier les lois de la gravitation dans l’espace et inscrivent Mumm Grand Cordon Stellar dans la conquête spatiale du troisième millénaire.
Pour accomplir cette mission, la maison s’est associée à une start-up de pointe. L’agence Spade, fondée par Octave de Gaulle, est spécialisée dans le design et l’ergonomie d’objets spatiaux. « Au cours des quarante dernières années, ce sont les ingénieurs, plutôt que les designers, qui ont façonné les voyages dans l’espace. Pour Mumm Grand Cordon Stellar, nous n’avons pas abordé l’apesanteur comme une contrainte, mais comme une opportunité créative, explique Octave de Gaulle. L’apesanteur nous lançait un défi aussi simple que redoutable : faire jaillir le champagne de la bouteille. »

Et le plus sympa, c’est que la maison Mumm a l’ambition de rendre accessible cette expérience de dégustation révolutionnaire au plus grand nombre. Ainsi, Mumm Grand Cordon Stellar pourrait être servi aux passagers de vols paraboliques simulant l’apesanteur dans le cadre des futures missions spatiales et des vols commerciaux dans l’espace, tel que ceux organisés dans un premier temps par la société Novespace. Une bouteille et un verre pour dépasser les frontières galactiques.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.