Accueil ECONOMIE Résultats LVMH : croissance soutenue pour les maisons de champagne sur les...

Résultats LVMH : croissance soutenue pour les maisons de champagne sur les 9 premiers mois de l’année

Le groupe LVMH réalise sur les neuf premiers mois de 2022 des ventes de 56,5 milliards d’euros, en hausse de 28 % par rapport à la même période de 2021. La croissance organique des ventes s’établit à 20 %. Au troisième trimestre, la croissance organique des ventes ressort à 19 %, une performance en ligne avec les tendances du premier semestre.
L’Europe, les Etats-Unis et le Japon, en forte hausse depuis le début de l’année, profitent d’une demande solide de la clientèle locale et de la reprise des voyages internationaux. L’Asie (y compris la Chine) connaît une progression moindre sur les neuf premiers mois de 2022 même si le dernier trimestre s’améliore grâce à l’allègement partiel des restrictions sanitaires.

Avec une croissance soutenue, l’activité Champagnes & Vins enregistre une croissance de 32% par rapport aux neuf premiers mois de 2021 (2 398 millions d’euros en 2022/ 1 823 en 2021). Les maisons de champagne de LVMH connaissent une excellente dynamique, entraînant des tensions croissantes sur les approvisionnements. Les progressions sont particulièrement fortes en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Avec une stratégie de création de valeur,  l’activité cognac et spiritueux, est en hausse de 16 % par rapport aux neuf premiers mois de 2021 (2 828 millions d’euros en 2022/2 428 en 2021). le cognac Hennessy est porté par une stratégie constante de création de valeur. La politique ferme de hausse de prix dans toutes les régions compense les effets des perturbations logistiques aux Etats-Unis et l’impact des restrictions sanitaires en Chine. Moët Hennessy renforce son portefeuille mondial de vins d’exception avec l’acquisition du vignoble Joseph Phelps, l’une des propriétés viticoles les plus réputées de la Napa Valley, en Californie.

Dans son ensemble, l’activité Vins & Spiritueux réalise une croissance de ses ventes de 23%  (14% en organique) sur les neuf premiers mois de 2022 (5 226 millions d’euros en 2022/ 4 251 en 2021).


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Article précedentLe Champagne Gosset célèbre le Champagne Day
Article suivantL’art au service de l’environnement avec la collection Mathusalems Rare Rosé Millésime 2012