Accueil MARQUES Avec « Fantasmagorie », le Champagne Éléonore explore une nouvelle facette du...

Avec « Fantasmagorie », le Champagne Éléonore explore une nouvelle facette du ratafia avec du safran

Installée à Oger, au cœur de la Côte des Blancs, le Champagne Éléonore continue de développer des projets singuliers en marge des productions champenoises classiques. Avec Fantasmagorie , une nouvelle liqueur de ratafia au safran, la maison familiale engage un pas de plus dans sa volonté d’explorer d’autres formes d’expression autour des produits du vignoble.

Ce nouveau produit s’inscrit dans la continuité du travail amoureux avec « L’Inconcevable », premier ratafia IGP élaboré par la maison. Didier Dzieciuck, qui dirige l’exploitation avec sa nièce Anastasia Tranchard. Avec Fantasmagorie , l’objectif n’est pas simplement de revisiter un apéritif traditionnel. Il s’agit plutôt d’en proposer une lecture différente, en jouant sur une aromatique plus épicée et structurée. Le choix du safran, produit localement, répond à une volonté de s’ancrer dans une logique de valorisation du territoire. Le travail sur l’élevage a également fait l’objet d’un partenariat avec la Tonnellerie de Champagne, qui a conçu des fûts spécifiques pour ce projet.

Visuellement, le produit se distingue par une robe ou un rouge, et se veut adaptable à des usages gastronomiques variés. La maison Éléonore évoque des accords hors du champ classique de l’apéritif, sans imposer une lecture unique. Là encore, l’ouverture des interprétations est assumée.

 Fantasmagorie est proposée en édition limitée à 1800 exemplaires, avec un prix public conseillé de 55,92 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !