Le grand retour à la veille du Grand Orix d’Australie ! En février, Moët & Chandon, marque du groupe LVMH, a été confirmée comme partenaire officiel de la Formule 1 en Champagne, marquant ainsi la troisième fois que la maison détenait le titre, la première fois en 1967. L’annonce de Moët & Chandon comme partenaire officiel de la F1 en matière de champagne intervient quelques mois seulement après que la maison mère LVMH a confirmé un accord de dix ans avec l’organisation de sports mécaniques. À l’époque, la discussion portait principalement sur la question de savoir laquelle des maisons horlogères de LVMH prendrait la relève de Rolex, partenaire de longue date, en tant que chronométreur officiel – un rôle qui revenait inévitablement au producteur historique TAG Heuer – mais le champagne était également sujet à débat. Souvenons-nous qu’en 2021 le traditionnel jéroboam (entre trois et cinq litres) de champagne offert aux trois premiers de chaque grand prix avait cédé sa place à du prosecco !
Il s’agit du troisième partenariat entre Moët & Chandon et la F1. Selon la marque, cette relation formelle remonte aux années 1960, lorsque, après avoir remporté les 24 Heures du Mans, le pilote Dan Gurney a reçu un jéroboam de Moët & Chandon. Dans un moment de pure exaltation, la légende américaine l’a secoué et a spontanément aspergé la foule, donnant ainsi naissance sans le savoir à l’une des célébrations les plus emblématiques du sport… mais certes pas Loi Evin !
« Pour votre santé, attention à l’abus d’alcool »