On a peine fini les vendanges, que voici la période des coffrets des fêtes de fin d’année. Une époque où les maisons débordent d’idées et proposent des flacons revêtus d’atours (de plus ou moins de bon goût) pour attirer le consommateur. Colorés, drôles voire insolites, je démarre ses réjouissances avec Veuve-Clicquot, une marque qui n’est jamais en panne d’idées. « Nos vins doivent attirer à la fois le palais et l’œil. » disait Mme Clicquot. La maison continue ainsi dans sa gamme « Colorama », qui a débuté avec un coffret composé de «pots de peinture» (voire et lire ici ) lancé à l’occasion lors du 200 ème anniversaire du champagne rosé Veuve-Clicquot. Pour Noël afin de mettre en valeur le Carte Jaune Veuve-Clicquot et le Veuve-Clicquot rosé, ce sera donc un tube de gouache et un crayon de papier. On reste dans le thème. Bien sûr, les circonvolutions marketing expliquent bien le rapport au champagne. Les services de communication donnent ainsi leur version pour le tube de gouache intitulé » Clicquot Gouache« , » nos oenologues mélangent les vins avec la même habileté et la même compétence que les artistes qui mélangent les artistes. Leur palette : la collection unique de 400 vins de réserve de la maison. » Dont acte. Quant au crayon de papier, » c’est un clin d’oeil aux écrits des livres de caves tenus depuis le début de la maison. » Ce dernier dénommé » Clicquot magnétic message « permet également de se servir de cet objet pour écrire un petit mot sur le réfrigérateur.
( En brut ou en rosé, Le Clicquot Gouache est à 45 euros, le Clicquot magnétic message est à 35 euros)