Accueil MARQUES Champagne Gosset et Studio Harcourt : une collaboration pour célébrer sept siècles...

Champagne Gosset et Studio Harcourt : une collaboration pour célébrer sept siècles d’histoire

Studio d’Harcourt

En cette année, 440ème de l’histoire de la maison, le Champagne Gosset a commandé au Studio Harcourt le portrait de sa bouteille « antique » emblématique, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de communication. Cette campagne est à la fois institutionnelle, évoquant l’histoire et le caractère intemporel de la Maison, et produit, mettant en avant la singularité de la bouteille « antique » et son médaillon iconique, à travers la cuvée Gosset Grande Réserve.

Prendre la pose pour le Studio Harcourt est une marque de reconnaissance réservée aux vedettes et icônes culturelles. Aujourd’hui, c’est la bouteille « antique » de la Maison Gosset, utilisée depuis 1760, qui est mise en lumière.  Le Studio Harcourt, fondé en 1934, est renommé pour ses portraits en clair-obscur et noir et blanc. Sa collaboration avec Gosset, qui partage la même quête d’excellence, célèbre l’alliance entre tradition et innovation. Le cliché final met en lumière non seulement l’histoire de la Maison Gosset mais aussi un instant de partage et de convivialité, essentiels à son identité.

La Maison Gosset s’inscrit dans une riche histoire de sept siècles, du XVe au XXIe siècle. Jean Gosset vendangeait déjà ses vignes en 1484, en pleine Renaissance. L’arbre généalogique de la famille Gosset issus des recherches de Jean-Pierre Cointreau, affiché dans les locaux d’accueil du Domaine Gosset, atteste de cette continuité historique et du savoir-faire transmis de génération en génération, « Gosset, ce sont 7 siècles de savoir-faire des vins de Champagne ».

Cette campagne de relations presse sera accompagnée d’un plan publicitaire dans une dizaine de médias français haut de gamme et en grand format, ainsi que dans quelques titres internationaux spécialisés dans les vins. La diffusion à la presse, prévue pour ce lundi 2 juillet 2024, a été précédée d’une campagne de « teasing » sur Instagram, retraçant les coulisses de la prise de vues. Un tirage papier de la photo réalisée par le Studio Harcourt sera prochainement exposé de manière permanente au rez-de-chaussée du Domaine Gosset, permettant aux visiteurs de découvrir cette œuvre qui célèbre l’union de l’art et du vin.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !