Accueil APPELLATION CNAOC : Les banques sont là pour assurer la trésorerie des entreprises

CNAOC : Les banques sont là pour assurer la trésorerie des entreprises

303 vues



Selon le communiqué de la CNAOC, les ordonnances annoncées vont préciser comment l’assouplissement des règles sociales va pouvoir aider nos exploitations à gérer le manque de main d’œuvre. D’ici là, l’ensemble des acteurs économiques doit effectuer le plus rapidement possible le paiement des transactions déjà réalisées. Il est impératif que les acteurs de l’amont et de l’aval de la filière viticole honorent leurs factures en cours. Café, restaurants, cavistes, négociants doivent aller chercher de la trésorerie auprès des banques, les vignerons doivent faire la même chose. L’Etat aide les entreprises et les entreprises doivent s’aider en honorant leurs factures.

Pour le président de la CNAOC Bernard FARGES : « Le mécanisme de prêts garantis par l’Etat doit impérativement être sollicité par toutes les entreprises pour honorer les factures. Chaque acteur doit désormais se rapprocher de sa banque. Il est urgent de faire circuler l’argent pour éviter des défaillances d’entreprises. Il y a déjà assez de difficulté avec la raréfaction des points de ventes, les problèmes de logistique et de main d’œuvre”.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.