Covid 19 : le Comité Champagne propose de reprogrammer les dates des chantiers de confusion sexuelle 2020

Dans le contexte exceptionnel actuel de gestion de la crise du Coronavirus, afin de respecter les restrictions de circulation et de regroupement visant à limiter le risque sanitaire pour chacun, le Comité Champagne propose  de reporter les chantiers de pose initialement programmés entre fin mars et début-avril: planning 2020 ici  Date_Pose_Confusion_sexuelle

A ce stade, la date de pose des diffuseurs peut être reprogrammée à la fin du mois d’avril (à partir du 20-22 avril), voire pour les sites les plus tardifs, durant les tout premiers jours de mai. Techniquement, cette stratégie, non optimale, reste acceptable pour plusieurs raisons : d’une part, l’efficacité de la technique et son historique d’utilisation ont permis de réduire notablement les populations de papillons et d’abaisser globalement la pression « tordeuses » en Champagne, d’autre part,  une pose des diffuseurs, en décalé par rapport à la date optimale, sera probablement moins efficace sur la première génération. Mais, l’efficacité globale, et notamment sur la seconde génération, restera effective.

Le Comité Champagne tient à rappeler que cette stratégie ne remet pas en cause l’organisation des sites pour les prochaines campagnes.

Si toutefois, on souhaite maintenir les chantiers de pose des prochains jours tels qu’initialement programmés, il est alors impératif de respecter les recommandations nationales suivantes :

– Respect strict des « gestes barrières » permettant de limiter au mieux le risque sanitaire

– Points de rendez-vous distribution des diffuseurs réalisés en extérieur et les plus brefs possibles pour éviter tout confinement

– Veiller à ce que tous les poseurs soient munis de leur attestation de déplacement dérogatoire.

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.