Ça y est,  vous avez terminé les neufs saisons de de Walking Dead sur Netflix en deux jours, vous avez également réalisé un parfait de chou-fleur, sa gelée d’hibiscus et sa jardinière de légumes de vos blanches mains, nettoyer du sol au plafond toute la maison, vous avez même tenté de lire ou relire Guerre et Paix. Avant d’attaquer la broderie ou les puzzles, je vous propose quelques liens sympathiques pour devenir des pros du vin, du champagne voire même de la loi Evin. Et donc passer du statut d’amateur à celui de connaisseur.

Ainsi #TutoVino est une initiative pédagogique de e-learning proposée par la filière vigne et vin qui invite les amateurs, les curieux et les néophytes à découvrir le monde du vin, en ligne, depuis chez eux. Vous souhaitez tout savoir de l’élaboration du vin, exprimer avec justesse vos sensations lors d’une dégustation, mieux connaître les régions viticoles de France, découvrir l’histoire des vignerons et de leurs bouteilles, faire la différence entre décanter et carafer, recracher avec style… On peut tout  trouver sur le site de Vin et Société.Pour approfondir vos connaissances pour mieux déguster, présenter ou vendre du Champagne, inscrivez-vous au MOOC Champagne  (lire ici) et obtenez l’Attestation officielle du MOOC du Champagne, délivrée par le Comité Champagne.

Et pour clore la boucle : on se souvient que  Vin et Société a récemment lancé un outil de e-learning  (lire ici) pour aider les professionnels de la communication et du vin à bien appréhender la loi Evin : https://loievin-modedemploi.fr/

#TutoVino.Et si vous avez des contenus à partager ? Postez-les en utilisant le #TutoVino Ils seront partagés sur @vinetsociete toutes les initiatives d’e-learning que vous publierez avec le #TutoVino

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.