Pour devenir un expert du champagne, Le Comité Champagne, lance son outil officiel de formation en ligne : le MOOC du Champagne qui  permet de développer ses connaissances pour mieux déguster, présenter ou vendre du Champagne. Pour rappel : les MOOC (Massive Open Online Courses) sont des cours gratuits dispensés exclusivement sur Internet. Evidemment, je me suis inscrite …

Cette formation est à destination de toutes les personnes travaillant dans l’univers du vin – sommeliers, œnologues, cavistes, acheteurs, journalistes, agents commerciaux, professionnels du tourisme, formateurs, étudiants etc, ainsi que tous les amateurs de vin, dans le monde entier.
Guidés par Jérémy Cukierman,  (Master of Wine depuis 2017, qui possède deux magasins de vin à Paris et une école du vin) accompagnés par des spécialistes de la filière. De nombreux domaines sont ainsi évoqués à l’instar de l’histoire de la Champagne, des terroirs uniques, de la fabrication du champagne de la vigne à la cave et des différentes variétés de vins de Champagne,. Sans oublier comment les goûter et les accompagner avec différents mets.  De quoi devenir vraiment compétent. .Cette  formation dure moins de 5 heures,  la plateforme est disponible 24h/24, 7jours/7 et sera disponible en plusieurs langues: français, anglais, italien, espagnol, russe, allemand, japonais et chinois.

De nombreuses vidéos et des quiz regroupés en quatre thématiques permettront une évaluation à chaque étape. A l’issue de cette formation exclusive, vous pourrez obtenir l’Attestation officielle du MOOC du Champagne*, délivrée par le Comité Champagne.

 Bien que le cours en ligne soit opérationnel en décembre, vous pouvez vous inscrire ici maintenant.

*sous réserve d’avoir atteint le score requis aux quiz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.