Une semaine dans les galipes en Champagne ( 14-19 octobre)

 

 

La nouvelle campagne d’information de Vin & Société “Un bon vin peut bien attendre neuf mois “

Cette campagne émet un message important à l’attention des femmes enceintes : en raison des risques que la consommation d’alcool peut représenter pour la santé du futur bébé, « par précaution, zéro alcool pendant la grossesse » (lire la suite)


Béatrice et Barthélémy Fagot (champagne Béatrix de Gimbres)
Champagne Béatrix de Gimbres : petite leçon de vinification sans SO2 (…ou presque) d’un jeune vigneron

Barthelemy Fagot s’occupe de la vinification du champagne Béatrix de Gimbres à Rilly-la-Montagne avec comme priorité : la diminution des doses de SO2. Suivant cette même orientation, les  doses de SO2 ont été limitées durant les vendanges, (lire la suite)


VITeff/ Vitisphère : “Découvrez les dix packagings qui réveillent le Champagne

Grâce à une collaboration avec Vitisphère, à l’occasion du VIITeff, voici une sélection de packagings innovants chez les viticulteurs en Champagne. (lire la suite)


Succession à la maison Taittinger : Vitalie Taittinger succède à son père, Pierre-Emmanuel Taittinger
A partir du 1er janvier, c’est Vitalie Taittinger qui succèdera à l’emblématique patron de la maison Taittinger, Pierre-Emmanuel Taittinger (66 ans). (lire la suite)

 

Étude Citeo/Adelphe sur la perception des emballages de produits de luxe
Emballages de produits de luxe: on les préfère raffinés, dorés et…ecolos

Adelphe* a mené, en partenariat avec Action Plus,, une étude afin de décrypter la perception et les attentes des consommateurs de vins, champagnes et spiritueux en matière d’emballages dans l’univers du luxe. (lire la suite)


Ventes de champagne : bilan morose à mi-année 2019 dans la grande distribution

Pour les six premiers mois de l’année, 12, 2 millions de bouteilles de champagne ont été vendues contre 14, 3 en 2018 pour la même période dans les hypers et supermarchés.(lire la suite)


Julia Scavo, lauréate du challenge 2018, d’Hervé Bizeul, vigneron – propriétaire du Clos des Fées et ancien journaliste et restaurateur, et de Frédéric Panaïotis, Chef de Caves de la Maison Ruinart et président du jury.
Sommellerie : Anne Long remporte la 2 ème édition du Ruinart Sommelier Challenge

A l’issue d’une journée d’épreuves à Paris, la sommelière Ann Long remporte la 2ème édition française du Ruinart Sommelier Challenge. Elle s’est particulièrement distinguée parmi les 23 candidats en compétition. (lire la suite)


Les Trophées Champenois 2019 : Nathalie Laplaige (Joseph Perrier), chef de caves de l’année
Depuis 2015 l’objectif de ces Trophées Champenois est de récompenser les différentes actions qui contribuent à faire rayonner le champagne à travers le Monde.Le palmarès des Trophées Champenois  édition 2019 a été dévoilé vendredi 18 octobre à l’hôtel de ville d’Epernay (lire la suite)

Et encore et encore …

Rendez-vous à Shanghai avec 100%CHAMPAGNE China le 25, 26, 27 octobre lire ici

Nomination de Michel Letter à la tête du Comité National des Vins & Spiriteux lire ici

La série “sous les sapins de Noël continue avec Nicolas Feuillatte, la Maison Ayala et le champagne Cattier

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.