Rendez-vous à Shanghai avec 100%CHAMPAGNE China le 25, 26, 27 octobre

100 % CHAMPAGNE China est l’unique événement consacré au Champagne en Chine, réunira les amoureux du vin blond à Shanghai les 25, 26 et 27 octobre prochains.  Pour sa deuxième édition, 100 % CHAMPAGNE rassemble quelque 50 maisons et vignerons champenois. «C’est une formidable occasion de présenter la grande diversité champenoise à un public de professionnels et d’amateurs toujours plus nombreux sur ce marché émergent qu’est la Chine » explique Lei Meng, directrice de l’agence Sparkling+ Asia, instigatrice et organisatrice de l’événement. « Nous avons imaginé un programme riche et varié afin de répondre à la grande curiosité de nos visiteurs pour le Champagne et la Champagne ».

L’événement se déroule sur trois jours. Il met en scène un salon, 12 Master Classes, un séminaire exclusivement réservé aux sommeliers, deux dîners de Gala – le « Grand Champagne Michelin ** Dinner », ainsi que la soirée de consécration de la plus belle carte des vins de Champagne en Chine, le « 2019 China Best Champagne List Award Dinner ». Enfin, c’est par un brunch très convivial, le « Grower Champagne Brunch » que s’achèvera cette édition.

Cuvées et savoir-faire champenois

Quelque 250 cuvées seront proposées à la dégustation sur les trois jours de fête. Soit une magnifique palette de vins, représentative de la production champenoise : Champagne, Rosé des Riceys, Coteaux Champenois Rouge et Blanc, Ratafia. Tous les savoir-faire de la vigne au vin seront eux aussi mis en lumière par les nombreux chefs de caves et vignerons présents : élaboration traditionnelle, vinification sous-bois, travail en biodynamie …

« Chacun des 12 Master Classes de notre programme est une expérience de dégustation unique qui permet à nos visiteurs d’aller plus loin dans la connaissance du Champagne » précise Lei Meng. « Bollinger, Laurent Perrier, Ayala, Alfred Gratien, Duval Leroy, Henri Giraud, Taittinger, Drappier… Nous sommes très fiers et très heureux d’accueillir des maisons de grande renommée comme des vignerons stars de la Champagne. Anselme Selosse qui est ici vénéré par certains grands amateurs, viendra animer un Master Class en personne ! ».

Durant le salon 100 % Champagne, Alvin Gho, Champion du concours du Meilleur Sommelier de Singapour, Directeur du RVLT Wine Bar à Singapour, s’associera avec une figure du vin et du Champagne à Reims, Nicolas Papavero, Directeur du Wine Bar by Le Vintage. Ensemble, ils animeront un POP UP Champagne Bar et proposeront une sélection de cuvées de niche et de Champagnes rares. Pour les visiteurs, un joli moment de découverte et d’immersion dans les terroirs de la Champagne.

L’équipe de Sparkling+ Asia attend près de 1 000 visiteurs sur cette édition. La billetterie est ouverte depuis plusieurs mois. A quelques jours du coup d’envoi, Lei Meng apparaît sereine : « nous avons tout mis en œuvre pour offrir à nos invités de vivre et partager un moment d’exception. Et puis, nous allons laisser opérer le charme et la magie du Champagne… ».

Lei Meng Sparkling plus Asia

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.