Avec “www.loievin-modedemploi.fr”, 45 minutes pour se former sur la communication des boissons alcoolisées

Le site www.loievin-modedemploi.fr est une formation e-learning, destinée aux professionnels, sur la bonne application de la loi Evin en matière de publicité pour les boissons alcoolisées. Cet outil est proposé par les Brasseurs de France, la Fédération Française des Spiritueux, la Fédération Française des Vins d’Apéritif et Vin & Société.

Cette formation est à destination des collaborateurs des entreprises du secteur des boissons alcoolisées, des agences de publicité, des médias et plus généralement de tous les professionnels amenés à concevoir des supports de communication pour les boissons alcoolisées.
Accessible à tous, elle permet de parcourir en 45 minutes l’essentiel des dispositions encadrant la communication des boissons alcoolisées, qu’elles soient relatives à la loi Evin elle-même ou aux principes déontologiques regroupés dans la Recommandation alcool de l’ARPP.

Alternant théorie et pratique, le module est composé d’interviews d’experts, de vidéos en motion design, de présentations, de quiz et d’outils pour approfondir les sujets traités. Il s’articule autour de 5 rubriques permettant à l’utilisateur de trouver rapidement les éléments qui lui seront utiles pour :

  • comprendre les principes généraux de la législation,
  • identifier les supports et contenus autorisés,
  • différencier parrainage et mécénat,
  • approfondir le sujet des jeux-concours
  • appréhender la thématique de la communication digitale dans toutes ses dimensions (bannières, sites, réseaux sociaux, recours à des influenceurs, etc).

Un questionnaire final permet à l’utilisateur de valider son parcours de formation et d’obtenir une attestation selon son taux de bonnes réponses. La formation « Loi Evin, mode d’emploi » est en libre accès (après avoir complété un court formulaire en ligne et obtenu un mot de passe).

Attention, il est bien signaler que lors de l’élaboration ou de la mise en œuvre d’un projet de communication, le suivi de la formation « Loi Evin, mode d’emploi » ne remplace pas la consultation d’un expert juridique, chaque projet étant unique et se situant dans un contexte spécifique. Le suivi de la formation ne constitue pas une validation de projets précis.  En cas de doute mieux vaut se rapprocher d’un conseil juridique.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.