C’est devenu une tradition champenoise !  L ’association Wines Trotters, en partenariat avec la faculté de Reims et Avize Viti Campus, organise sa Vente aux Enchères de Vins et Spiritueux pour financer son voyage d’études (qui aura lieu cette année au Canada en Ontario) . Cette vente aura lieu le 29 novembre à la maison de ventes aux enchères de Chativesle à Reims.

Millésimes,( 1983/1885/1986/1990…), contenants (bouteilles, magnums, jéroboams et un réhoboam), ainsi qu’une mosaïque de vins issus de divers terroirs français ou étrangers sont inscrits sur le catalogue (des grands noms de la Vallée du Rhône comme le Domaine Paul Jaboulet Aîné, le Domaine Fournier Pères et Fils pour la Vallée de la Loire, le Domaine Lapostolle au Chili). Evidemment, la Champagne est particulièrement bien représentée avec des vignerons à l’instar du champagne Chartogne Taillet, du champagne Henri Giraud ou du champagne De Sousa…Ou avec les maisons Ruinart, Bollinger, Veuve Clicquot, Deutz, Besserat de Bellefon, Ayala, Taittinger, de Venoge et bien d’autres … En tout, 110 lots, (de 15 euros à 700 euros prix du marchés) seront vendus aux enchères.

Amateurs ou oenophiles, cette vente s’adresse au grand public :

La vente a lieu le 29 novembre 2019 à Reims, à la maison de ventes de Chativesle au 31 rue de Chativesle à Reims. Elle commence à 19 heures mais pour les plus curieux (ou intéressés) on peut venir observer les lots dès 18h heures. On peut également enchérir sur internet sur Interencheres. 

Le catalogue sera publié une semaine avant l’événement.  Allez sur leur page Facebook pour découvrir déjà quelques lots : https://www.facebook.com/vaelpcivs/

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.