Accueil MAISONS Dominique Demarville présente le Millésime 2014 du Champagne Lallier

Dominique Demarville présente le Millésime 2014 du Champagne Lallier

Un moment entre amis avec Dominique Demarville pour une présentation de la nouvelle cuvée de la Maison Lallier. « On peut se souvenir des vendanges 2014 car c’était déjà des vendanges précoces et très ensoleillées . Les équipes ont pu effectuer un tri qualitatif et ainsi n’apporter que les meilleurs raisins aux pressoir. Et grâce à ce pressurage rapide, et pour ceux qui s’en souviennent, de la drôle de « mouche drosophile » n’ a pas fait de dégâts pour nous« . Ainsi les vendanges 2014 ont apporté un joli millésime. Pour la Maison Lallier dont Dominique Demarville est le directeur, c’en est même un très réussi avec une belle matière due à un pinot noir puissant et aromatique apportant un côté vineux, mais frais, très agréable amenant une salinité en finale avec une touche crayeuse, « c’est un vin à la texture soyeuse« .

Plus techniquement, le vin a été élaboré avec 27% de chardonnays et  73% de pinots noirs. C’est un assemblage de six Grands crus de la Côte des Blancs (Cramant, Avize et Oger) et de la Montagne de Reims (Ambonnay et Verzenay). Comme toujours au Champagne Lallier, Aÿ (la de la Marne) complète l’assemblage à 22%, apportant le fruité et la finesse délicate.  La cuvée est dosé à 8g/l  Avec une liqueur préparée à partir du vin de réserve de chardonnay âgé de 2 ans min, la cuvée est dosé à 8g/l.

Prix : autour de 70 euros


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys

Article précedentUn nouveau directeur général chez Canard-Duchêne
Article suivantDe belles et grosses grappes pour les vendanges 2022 en Champagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.