Hervé Dantan, chef de caves de la Maison Lanson et Florent Martin, Meilleur Sommelier de France

Après plusieurs reports, la finale du Concours du Meilleur Sommelier de France sous l’égide de Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) France et Meilleur Sommelier du Monde 1992, s’est déroulée dans les locaux de l’École de Paris des Métiers de la Table. Les trois finalistes Florent Martin Martin (Premier Sommelier du Four Seasons au George V et prochainement Chef Sommelier au Peninsula à Paris), Aymeric Pollenne (Sommelier du Pavillon Ledoyen à Paris) et Pierre Vila-Palleja (Sommelier du Restaurant Le Petit Sommelier à Paris) se sont affrontés autour d’épreuves variées: dégustation à l’aveugle, accords mets et vins, carafage du Clos Lanson 2007…

C’est Florent Martin qui a remporté le titre de Meilleur Sommelier de France. Fournisseur Officiel de l’UDSF, la Maison Lanson a remis au lauréat 2020, Florent Martin, un jéroboam de Black Réserve. La cuvée a également été mise à l’honneur lors du Concours avec une Master Class animée par le chef de caves de la Maison, Hervé Dantan.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.