Christophe Juarez, directeur général de Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC), a révélé aujourd’hui une stratégie de développement commercial innovante visant à renforcer la position de l’entreprise sur la scène mondiale. Cette initiative ambitieuse vise à consolider l’activité globale du vaste portefeuille de marques du groupe, qui comprend le Champagne Nicolas Feuillatte, Champagne Castelnau, Champagne Abelé 1757 et Champagne Henriot.
M. Juarez a souligné l’importance cruciale de la prospection commerciale pour le groupe et a exprimé son engagement à optimiser le déploiement international de toutes les Maisons du groupe. Il a déclaré : « La prospection commerciale est un axe stratégique du groupe, et il devient primordial d’optimiser le déploiement de toutes nos Maisons auprès de nos importateurs sur les cinq continents. Affirmer notre présence à l’international et atteindre idéalement 50% de notre chiffre d’affaires hors de nos frontières va demander de reconsidérer tous les axes stratégiques et organisationnels envisageables. »
Pour concrétiser cette vision, Christophe Juarez a annoncé la création de la fonction de directeur du développement aval au sein du comité de direction de TEVC. Cette nouvelle direction sera chargée d’assister les équipes commerciales existantes dans la planification des stratégies futures et des synergies potentielles pour le groupe. Guillaume Deglise, un professionnel expérimenté de l’industrie vinicole, a été nommé à ce poste stratégique et entrera en fonction le 12 février 2024 après une période d’intégration au sein du groupe.
En outre, après avoir dirigé le Champagne Henriot depuis son acquisition par TEVC en septembre 2023, Christophe Juarez a réaffirmé l’autonomie dont cette maison rémoise bénéficiera pour son développement continu. Il a nommé Guillaume Deglise comme directeur général de cette filiale du groupe, à compter de la même date. Il travaillera ainsi avec Alice Tétienne, cheffe de caves de la Maison Henriot avait également été nommée directrice générale-adjointe en cet automne.
Guillaume Deglise, qui a accumulé une vaste expérience dans le monde du vin, notamment chez Bollinger et Laurent-Perrier en Champagne, ainsi que chez Albert Bichot en Bourgogne et Domaines Barons de Rothschild (Lafite) à Bordeaux, est un professionnel chevronné. À ce poste, il a dirigé un réseau d’importateurs couvrant plus de 100 pays, supervisé des équipes réparties sur trois continents et impulsé une approche commerciale multi-marques pour des domaines de renommée mondiale.
La nomination de Guillaume Deglise et la création de la fonction de directeur du développement aval marquent une étape importante dans la quête de TEVC pour renforcer sa présence sur la scène mondiale et promouvoir les marques de champagne emblématiques du groupe à l’échelle internationale.