Accueil Lifestyle Journées Particulières LVMH : la Maison Krug ouvre ses portes

Journées Particulières LVMH : la Maison Krug ouvre ses portes

©Champagne Krug

Lors de la 5ème édition des Journées Particulières LVMH (les 14, 15 et 16 octobre prochains), la Maison Krug ouvre ses portes au grand public.  La maison invite les esprits curieux à venir vivre, le temps d’un week-end, une expérience inédite au sein de deux lieux emblématiques : la Maison de Famille Krug et le Clos du Mesnil. Un moment exceptionnel pour découvrir le savoir-faire et l’héritage de la Maison, la créativité de ses talents et les secrets de ses prestigieuses cuvées.

Au programme : 

Au cœur de son histoire –  Lieu privé de réception où les « Krug Lovers » du monde entier sont accueillis, uniquement sur invitation, la Maison de Famille Krug ouvrira exceptionnellement ses portes au public les 14, 15 et 16 octobre prochain. Une occasion unique de visiter une maison chargée d’histoire.

Après avoir pénétré dans l’enceinte de la maison de Famille, découvert le jardin et l’architecture de sa bâtisse, les visiteurs se dirigeront vers le salon de réception de la maison dans lequel se trouve le légendaire carnet de couleur rouge cerise du fondateur, Joseph Krug. C’est au sein de ce carnet qu’en 1848, il a consigné sa vision : celle de créer chaque année l’expression la plus généreuse de la Champagne, indépendamment des aléas climatiques. Suite à cette immersion dans l’histoire de la Maison Krug, le public sera guidé jusqu’à la salle des 400 vins qui illustre à merveille l’individualité et l’art de l’assemblage, au cœur du savoir-faire de la maison. Le parcours se poursuit ensuite au sein des caves, situées à 15m de profondeur, à la découverte des galeries, du “Caveau Collection” et de la bibliothèque des vins de réserve. La visite s’achève par une exposition sur l’histoire du célèbre programme Single Ingredient de la Maison (lire ici).

Au cœur du produit – Krug dévoilera pour la première fois au public le vignoble du Clos du Mesnil. Cette parcelle fortifiée au cœur de l’un des plus réputés villages de chardonnay en Champagne a donné naissance à ce qui est aujourd’hui devenu une légende de la Maison Krug : la cuvée Krug Clos du Mesnil.

Après une promenade au sein des vignes, les visiteurs seront invités à se rendre au sein du pressoir, de la cuverie puis du cellier, accompagnés par des ambassadeurs de la maison.

Informations et inscriptions : www.lesjourneesparticulieres.fr

Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 12 au 17 septembre)
Article suivantPetit déjeuner des vendanges : une grande et belle famille champenoise réunie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.