Accueil MAISONS Le riz, le « Single Ingredient » du Champagne Krug en 2022

Le riz, le « Single Ingredient » du Champagne Krug en 2022

©Champagne Krug

Riz au lait, sushi, arroz, risotto,  le riz est dans tous ses états pour le champagne Krug. Une parcelle, un vin, un ingrédient : clé de voûte du savoir-faire de Krug, l’individualité est l’art de considérer chaque parcelle de vigne, et chaque vin né de cette parcelle, comme un ingrédient unique en soi. Après l’artichaut, l’oignon ou l’oeuf, chaque année, depuis 7 ans, la Maison Krug célèbre cette philosophie avec Single Ingredient : un programme qui rend hommage à un ingrédient unique, dont l’histoire est liée à un terroir et à un savoir-faire culinaire particulier, révélé par la créativité des Chefs Ambassadeurs issus du monde entier.Comme il est désormais de tradition au sein de la belle maison champenoise, chaque année, depuis 7 ans, la Maison Krug célèbre cette philosophie avec Single Ingredient : un programme qui rend hommage à un ingrédient unique (Simple Ingredient), dont l’histoire est liée à un terroir et à un savoir-faire culinaire particulier, révélé par la créativité des Chefs Ambassadeurs issus du monde entier.

Cette année, Hélène Darroze, Arnaud Lallement, Arnaud Faye et bien d’autres se sont prêtés à l’exercice. Au delà des recettes créées spécialement pour l’occasion, les établissements partenaires de la Maison Krug proposeront en octobre et novembre, lors des « Mois Krug », une mise au verre accompagnée de bouchées, plats ou menus inédits réalisés autour de l’ingrédient unique.

Ainsi des chefs internationaux ont imaginé de nouvelles façons d’accommoder le riz, dans des recettes originales mêlant gastronomie et street-food, chacune étant pensée pour s’accorder avec Krug Grande Cuvée 170ème Edition ou Krug Rosé 26ème Edition. Les associations entre Krug et le Single Ingredient  veulent dépasser la notion de un simple accord culinaire pour apporter un véritable savoir-faire et une vision commune entre champagne et gastronomie.

Pour la toute première fois, ces recettes imaginées par les chefs des ambassades Krug se trouvent rassemblées dans un ouvrage, prenant la forme d’un livre de recettes collaboratif que les amateurs pourront reproduire facilement chez eux. Plus de 26 nationalités et 75 étoilés sont représentés dans le livre Le Riz’thme dans l’assiette, une occasion de découvrir l’esprit créatif de chefs de renom venus des quatre coins du monde. Présent dans plusieurs pays, le livre sera disponible chez les cavistes partenaires, afin de permettre à tous de découvrir des accords de saveurs inédits entre gastronomie et champagne.

Liste d’établissements disponible sur le site www.krug.com/fr


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentOpération « Villages et Coteaux Propres » en Champagne le samedi 1er octobre
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 15 au 20 août)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.