Accueil APPELLATION Opération « Villages et Coteaux Propres » en Champagne le samedi 1er octobre

Opération « Villages et Coteaux Propres » en Champagne le samedi 1er octobre

L’objectif de l’opération « Villages et Coteaux propres »  en Champagne est de sensibiliser la profession viticole et les citoyens au nécessaire respect de notre cadre de vie. Il s’agit d’organiser une journée de nettoyage et de collecte des déchets (chemins, bords de route, lisières, vignoble, etc.) en mobilisant les habitants, les élus, les vignerons et maisons, dans un élan de civisme et un esprit de convivialité. Pour créer l’évènement, il est proposé une date unique pour l’ensemble du vignoble champenois, le premier samedi d’octobre. C’est donc le samedi 1er octobre 2022 que l’édition 2022 aura lieu.

Et cette année encore, les communes adhérentes à la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne qui participent à l’opération de nettoyage bénéficieront d’une dotation de rosiers de la part de la CSGV  (Coopérative du syndicat général des vignerons) pour embellir la commune (entre 60 et 100 rosiers en fonction du nombre de communes participantes). Les partenaires de cette journée sont le Comité Champagne, La Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne, Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims et la CSGV.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentVendangeurs d’un jour © avec les Vignerons Indépendants de la Champagne
Article suivantLe riz, le « Single Ingredient » du Champagne Krug en 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.