« El Guia Melando del Champagne » vient tout juste de sortir. Cet ouvrage est à l’initiative de Jordi Melando, le plus champenois des Espagnols. Jordi Melendo est un journaliste et écrivain spécialisé dans les vins, il a publié à 18 ans son premier livre sur le cava, suivi de quelques autres titres. Collaborateur d’Elmundovino.com, il a été nommé Ambassadeur du Champagne en Espagne 2011 (Comité Champagne-CIVC).

En 2012, il publie Historias del Champagne, Maisons et Vignerons, le premier livre sur le champagne rédigé en espagnol, pour lequel il a reçu le prix Terres et Vins de Champagne et a été promu au grade d’officier de l’Ordre des Coteaux de Champagne.

En 2014, il reçoit le Diplôme d’honneur de la Corporation des Vignerons de Champagne, qui lui accordera quelques années plus tard la Grande Médaille d’Argent, et sort la première édition du Guide Melendo del Champagne en espagnol. C’est justement en 2014 que tout a commencé à Falset, la capitale du Priorat, avec  les dégustations de préparation du Guía Melendo del Champagne 2014. Le projet a continué avec l’édition des guides pour les années 2016-2017 et 2018-2019 et est maintenant consolidé avec cette édition 2020-2021. Ce guide est déjà devenu une référence pour les professionnels et les amateurs de champagne considéré par beaucoup comme le meilleur vin du monde.


Devenez membre Premium ! Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.