Cette année, EPC marque un grand coup en devenant le partenaire exclusif de la compagnie des Bateaux-Mouches. « Cette année, on est aux anges avec notre champagne ! », s’enthousiasme Édouard Roy, président d’EPC. « Imaginez un peu, dans une institution de prestige, l’année des Jeux olympiques, nous avons réussi à décrocher cet appel d’offres tant convoité ».
Naviguer sur la Seine en admirant la Tour Eiffel avec un verre de Champagne EPC à la main, c’est désormais possible grâce à ce partenariat exclusif et aux quinze bateaux de promenade et restaurants des Bateaux-Mouches, ainsi que le rooftop chic Mademoiselle Mouche où près de 3 millions de visiteurs sont enregistrés annuellement.
Pourquoi EPC ? « Nous souhaitions renouveler notre carte, en mettant l’accent sur les terroirs français », explique Arnaud Ruffier, directeur de la restauration des Bateaux-Mouches. « Chaque cuvée propose un véritable voyage à travers le paysage champenois. La contre-étiquette au dos de chaque bouteille est un gage de traçabilité et de transparence à nos yeux ».
Mais les succès d’EPC ne s’arrêtent pas là. La marque s’est également frayée un chemin dans les grands aéroports européens via Lagardère Travel Retail, et même dans la business class d’Etihad Airways. « Notre Champagne va être en duty free, mais aussi servi en business class chez Etihad Airways » ajoute Edouard Roy, non sans une pointe de fierté. En outre, fort de l’obtention de leur carte de négociant manipulant, le Champagne EPC s’apprête à lancer sa propre cuvée brut, élaborée par Richard Dailly. Avec des partenaires comme la famille Mulliez et Xavier Niels ainsi que les conseils de Stéphane Baschiera, ancien président de Moët & Chandon, EPC continue de tracer sa voie prêt à conquérir de nouveaux horizons.