Accueil MARQUES Le Champagne EPC dévoile sa nouvelle édition limitée par Quentin DMR, artiste...

Le Champagne EPC dévoile sa nouvelle édition limitée par Quentin DMR, artiste élu par la communauté EPC

Pour la deuxième année consécutive, le Champagne EPC met en avant les jeunes talents en collaborant avec un artiste pour habiller son édition limitée : une cuvée millésimée élaborée en biodynamie et produite à seulement 1000 exemplaires, cette année sous le signe de la créativité de Quentin DMR.  Ce processus, qui s’inscrit pleinement dans l’ADN d’EPC, témoigne de l’importance accordée à l’avis des consommateurs dans l’évolution de la marque. Près de 20 000 membres ont participé au vote sur Instagram et LinkedIn, élisant le talentueux photographe plasticien Quentin DMR parmi trois artistes présélectionnés. Encouragée par Alice Louradour, marraine du concours et première artiste à avoir collaboré avec EPC en 2023, cette démarche participative renforce le lien entre la marque et sa communauté. 

Quentin DMR, jeune photographe plasticien français renommé pour sa « déconstruction de l’image » et ses collaborations avec des marques prestigieuses comme Louis Vuitton et Levi’s, signe un design innovant. En associant photographie et savoir-faire artisanal de la sérigraphie, il propose une expérience artistique interactive. Chaque bouteille est ornée d’une étiquette déchirable qui révèle un numéro unique et transforme chaque bouteille en une œuvre d’art personnalisée. 

Cette cuvée élaborée par EPC et le vigneron Franck Pascal est produite à partir de raisins biologiques et vinifiée en biodynamie et est issue des terroirs de la vallée de la Marne. Derrière cette cuvée millésimée 2011 se cache un assemblage de pinot noir (62 %), chardonnay (27 %) et meunier (11 %). Elle est dosée à 2 gr.

Prix : 120 euros


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !