Pour marquer son centenaire, la Maison Lombard investit la capitale avec une expérience immersive inédite. Du 22 mai au 12 juin 2025, un pop-up store au cœur de Saint-Germain-des-Prés (70 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris) ouvrira ses portes au grand public, offrant une plongée dans l’univers singulier de la maison familiale.
Dans un cadre épuré et authentique, fidèle à la philosophie de Lombard, les visiteurs pourront explorer les subtilités des terroirs champenois à travers plusieurs formats d’animations :ateliers et masterclasses menés par des experts du vin, pour approfondir la connaissance du champagne et de son élaboration. Dégustations thématiques, mettant en avant les cuvées emblématiques de la maison. Expériences interactives, dont une immersion en réalité virtuelle pour découvrir les terroirs de Champagne et un cabinet de curiosités sensorielles pour éveiller tous les sens.
Durant ces trois semaines, plusieurs événements marqueront le pop-up, notamment :
- 29 mai : masterclass avec Louis-Victor Charvet
- 1er juin : symphonie sensorielle « Blanc de Blancs » – une dégustation méditative au son des bols de quartz, mettant en lumière deux cuvées millésimées issues des Premiers Crus de la Côte des Blancs.
- 5 juin : masterclass avec Yves Tesson
- 7 juin : atelier bougies avec Marsault, spécialiste de l’upcycling des bouteilles de Champagne.
- 8 juin : symphonie sensorielle « Les Ribauds », où se mêleront champagne Blanc de Noirs et gin distillé « Esprit Les Ribauds », dans une immersion sonore inédite.
- D’autres rendez-vous gourmands sont prévus avec des maisons d’exception comme Caviar Prunier et la Fromagerie du Louvre (dates à confirmer).
Sous l’impulsion de Thomas Lombard, arrière-petit-fils du fondateur, la maison poursuit son engagement en faveur d’une approche parcellaire rigoureuse et d’un champagne d’exception exprimant toute la diversité des terroirs champenois. Avec une conversion biologique entamée en 2019 et une vinification privilégiant les faibles dosages, le ChampagpenLombard inscrit son savoir-faire dans une vision moderne et responsable du champagne. Avec ce pop-up parisien, la Maison Lombard célèbre son passé tout en affirmant sa dynamique d’innovation.