Le chef François Gagnaire, à la tête du restaurant Anicia Table Nature à Paris, rejoint le programme Nicolas Feuillatte & Friends, dédié aux professionnels de la gastronomie. Une collaboration construite autour d’une approche commune des produits et des accords mets-champagnes.
Installé rue du Cherche-Midi, François Gagnaire développe une cuisine inspirée de ses racines auvergnates, avec une sensibilité végétale marquée. Dans le cadre de ce partenariat, il met en avant plusieurs cuvées servies dans son établissement : la Cuvée Organic, certifiée bio, la Réserve Exclusive Brut, signature de la maison, et le Grand Cru Blanc de Noirs 2015.
Le projet Nicolas Feuillatte & Friends rassemble des chefs, sommeliers et artisans du goût en France et à l’étranger. L’objectif : encourager les échanges autour des arts de la table et créer des ponts entre gastronomie et champagne. Une « Battle des Chefs » sur le thème du food truck a déjà permis à plusieurs ambassadeurs de se rencontrer dans un format convivial.
« Intégrer un chef à la communauté Nicolas Feuillatte & Friends, c’est agrandir notre clan d’amis de la marque. Car c’est bien l’humain qui est au cœur de ce projet », résume Guillaume Roffiaen, chef de caves de la maison.
Pour officialiser cette entrée, le chef a proposé une recette en accord avec les cuvées sélectionnées : un Bouquet végétal aux herbes folles, crémeux de chou-fleur, à découvrir sur le site de la marque.
Avec cette initiative, Nicolas Feuillatte poursuit la structuration d’un réseau professionnel autour de la gastronomie et du champagne, en valorisant la complémentarité entre les métiers de bouche et le travail des vignerons.