Le groupe Iconic Nectars annonce l’acquisition de la maison de champagne Emile HAMM & Fils, située à Aÿ. Cette transaction renforce la présence d’Iconic Nectars en Champagne ou le groupe est déjà détenteur de la marque de champagne Gosset.
Fondée en 1910, la Maison Hamm est une marque discrète du secteur champenois. Depuis plusieurs générations, la famille Hamm est spécialisée dans l’élaboration d’assemblages issus des terroirs champenois, en respectant les méthodes traditionnelles. Les cuvées de la maison sont conservées dans les caves historiques à Aÿ, perpétuant un savoir-faire familial.
La famille Hamm a décidé de céder son activité au Groupe Iconic Nectars voyant dans ce transfert une opportunité de faire perdurer l’héritage de la maison. Selon un communiqué, la famille explique : « « Nous sommes heureux que l’histoire de HAMM puisse perdurer, et avons été séduits par les valeurs de la famille Renaud Cointreau, qui a su développer le Groupe Iconic Nectars en s’appuyant sur des marques familiales et incarnant les meilleurs terroirs de France ». Quant à Jean-Pierre COINTREAU, président du groupe Iconic Nectars, il déclare : « Nous avons une grande admiration à l’égard de la famille Hamm pour l’œuvre et le travail accomplis au cours des dernières années. Ensemble, les différentes générations ont prouvé que lorsque passion, conviction, expertise et soif d’excellence sont présents, une marque familiale peut poser des bases pour se développer durablement. »