Une décennie après le succès de la première édition, la demande d’une version actualisée était évidente, compte tenu de la transformation dynamique de l’avenue, Michel Jolyot révèle l’évolution de l’avenue de Champagne à Épernay dans son dernier livre.
Ce tome de 192 pages, agrémenté d’une préface écrite par de l’amoureux du et de la Champagne, Pierre Arditi, emmène les lecteurs dans un voyage visuel à travers l’histoire riche de l’avenue avec des documents historiques. Le livre ne se limite pas à un lectorat francophone puisque des textes ont été traduits en anglais. Au-delà des façades familières des grandes structures emblématiques inchangées, l’objectif de Jolyot capture le nouveau visage de la Maison Gallice, abritant le renommé Champagne de Venoge, l’architecture de la Maison Boizel.De plus, 18 pages mettent en lumière le Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale. Ainsi il met en avant les nouvelles maisons qui ont rejoint l’histoire de l’avenue au cours de la dernière décennie ainsi que les souvenirs de nombreuses célébrations qui se sont déroulées le long de ces « Champs-Elysées » de la Champagne.
L’ouvrage est proposé au prix de 32 € est disponible à l’achat dans les librairies de la ville d’Epernay, le musée, le Ballon Captif, l’Office de Tourisme, certaines Maisons sélectionnées, et en ligne sur www.jolyot.com. Rencontre avec Michel Jolyot le 9 décembre de 11 heures à 13 heures à la Médiathèque Simone Veil et de 14 heures à 18 h 30 à la librairie L’Apostrophe à Epernay.