Accueil MAISONS Dom Pérignon : La restauration historique de l’Abbaye d’Hautvillers débutera en 2025

Dom Pérignon : La restauration historique de l’Abbaye d’Hautvillers débutera en 2025

© James Bort

Si actuellement, c’est l’heure des fouilles archéologiques, on le sait en Champagne, Dom Pérignon veut réaliser un projet d’envergure visant à restaurer et valoriser le site historique de l’ancienne abbaye d’Hautvillers. Un site classé au titre des Monuments Historiques et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au sein des « Coteaux, Maisons & Caves de Champagne ».

L’objectif principal est de magnifier le site dans toutes ses dimensions, mettant en lumière son paysage pittoresque, son vignoble d’exception, son architecture emblématique, ainsi que les traces de son histoire. Le récit historique de ce lieu chargé de mémoire, son patrimoine culturel, viticole et œnologique, se veulent être les fruits de l’ambition visionnaire de Dom Pierre Pérignon. Les travaux sont programmés pour débuter en début d’année 2025 avec une réouverture prévue en 2028.

Au terme de ces travaux d’envergure, le site continuera d’accueillir les amateurs de champagne désireux de vivre une expérience immersive au cœur de la création et du savoir-faire des champagnes Dom Pérignon. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité unique de se rapprocher du chef de caves, Vincent Chaperon et de ses équipes.

Le projet a également pour ambition de rendre plus accessible et de mieux partager la dimension culturelle de ce lieu emblématique. Une nouvelle ère s’annonce pour l’abbaye d’Hautvillers !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !