Le Séjour des Réconciliations 2020 s’adapte : “Nous aurons besoin de « communier » après ce tragique épisode humain ” (Pierre-Emmanuel Taittinger)

Initialement prévue du 25 au 28 juin prochain, l’édition 2020 du Séjour des Réconciliations s’adapte à la terrible situation de pandémie qui touche le monde entier et bien entendu la Champagne depuis plusieurs semaines. Selon un communiqué,  Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, a d‘ores et déjà prévu de reporter le diner caritatif au 7 novembre 2020. ” Si les autorités nous le permettent bien sûr, nous aimerions pouvoir maintenir ce temps fort de partage et de « retrouvailles “, explique Pierre-Emmanuel Taittinger  ” parce que nous aurons besoin de « communier » après ce tragique épisode humain. Et après plusieurs semaines de confinement, chacun de nous aura à cœur de retrouver ses ami(e)s, ses collègues, ses confrères “.

En réponse au dévouement total du personnel soignant depuis le début de cette crise sanitaire, Pierre-Emmanuel Taittinger a souhaité attribuer l’ensemble des fonds collectés au cours de cette soirée caritative aux familles des personnels soignants disparus à cause du COVID19. ” Leur engagement sans borne peut s’apparenter parfois à une forme de sacrifice. Et il me semble essentiel d’accompagner leurs familles par la reconnaissance de toute la collectivité champenoise. Dans l’histoire, les Champenois ont traversé des crises graves et ont pu compter sur la solidarité nationale. Il est normal que la solidarité joue à chaque fois que cela est nécessaire. Et dans la situation actuelle, c’est plus que nécessaire ! “. L’édition 2020 du diner caritatif sera présidé par Jean Rottner, Président de la Région Grand Est et Médecin urgentiste au sein du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace.

A ce jour et compte tenu des annonces du Président de la République, la Marche des Réconciliations, qui devait se dérouler le dimanche 28 juin à Sézanne est reportée à 2021. « Bien entendu, ce n’est pas simple d’envisager avec légèreté les prochains mois, reconnait Pierre-Emmanuel Taittinger, “mais nous devons coûte que coûte garder à l’esprit que la mission première de l’Unesco est de réaffirmer ces valeurs humanistes atour de la paix par l’éducation, de la science et la culture “.

www.champagne-patrimoinemondial.org / www.sejourdesreconciliations.fr

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.