Accueil MAISONS Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

Maison Mumm

La Maison Mumm a lancé Mumm Tasmania Brut Prestige, une collaboration de savoir-faire entre Laurent Fresnet, chef de caves de la maison et l’experte australienne en sparkling wine, Trina Smith. Mumm Tasmania Brut Prestige a été conçu principalement pour le marché australien, avec seulement de petites quantités destinées à l’exportation mondiale. Il sera vendu au détail en Australie pour 40 dollars australiens. Il rejoint le Mumm Marlborough Brut Prestige et le Mumm Marlborough Vintage Rosé dans la série Terroir de la maison.

 

Le buzz Maison Pommery et Yoshiki

L’une des plus grandes rock stars japonaises, Yoshiki a réalisé une collaboration avec la Maison Pommery cette année avec la cuvée « Y by Yoshiki » .Et selon le Tokyoweekender,  en 10 minutes, les 10 000 premières bouteilles (16 500 yens / 20 000 yens avec le coffret) allouées à la mise en ligne étaient épuisées : « Il y a eu un buzz autour du produit en ligne avec de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et plusieurs critiques favorables. Le problème c’est qu’il n’y en avait pas assez pour répondre à la demande. Le siège social de Pommery en France a alors décidé de commencer à augmenter la production afin de relancer les ventes l’année prochaine« . Les fans de Yoshiki et les amateurs de champagne espèrent avoir plus de chance en 2023.

Ballers Champagne/ Manchester City

Dans le cadre de l’accord visant à devenir le partenaire local officiel du champagne du club de football de Manchester City, la marque Ballers Champagne, qui a été fondée en 2015, sera servi aux VIP dans les zones d’accueil haut de gamme du stade Etihad.  La gamme Ballers Champagne Manchester City en édition limitée contient actuellement un brut  et un rosé.  Il existe également une édition collector à 150 £ avec la bouteille arborant la couleur bleu ciel signature du club. Le champagne  est produit par le Champagne Penet à Verzy. 

Article précedentLes inscriptions au Grand Défi du Campus de Bacchus sont ouvertes
Article suivantÉtude : Les Français fidèles au champagne pour les fêtes de fin d’année