Parfait pour les fêtes de fin d’année, Saint-Réol dévoile une cuvée d’exception limitée à seulement 481 exemplaires : le Millésime 2008 en magnum. Le Millésime 2008 en magnum s’est distingué en recevant la médaille d’argent du Decanter 2024, avec une note exceptionnelle de 94 points. Le jury salue un champagne d’une grande finesse, décrit comme « parfumé avec des notes de popcorn et de fleurs délicates ; un palais crayeux aux arômes de gâteau au citron, jasmin et ample salinité ».
Ce Millésime 2008 est composé de 60 % de pinot noir, issu des prestigieux terroirs d’Ambonnay, de Bouzy et d’Aÿ, et de 40 % de chardonnay de la Côte des Blancs. Ce mariage harmonieux révèle les subtilités des Grands crus champenois. Après 14 ans de vieillissement sur lattes, ce champagne dévoile une complexité aromatique incomparable, une attaque franche, suivie d’une finale longue et persistante.Ce millésime est dosé à seulement 5 g/l.
Le magnum est une véritable œuvre d’art conçue en collaboration avec le designer Pierre Charron. Le flacon arbore une finition mate métallisée réalisée par sublimation, tandis qu’un relief doré remplace l’étiquette traditionnelle. Chaque bouteille est présentée dans un coffret élégant et accompagnée d’un pochon personnalisé.
Cette édition limitée de 481 magnums numérotés illustre parfaitement la signature de la Maison : « L’excellence a ses exigences ». Le Millésime 2008 en magnum est en vente exclusive au prix de 218,90 € TTC sur le site officiel :
www.saintreol-collection.com