Photo : Concours général agricole

Comme tous les ans, le Concours général agricole se déroule durant le Salon international de l’Agriculture. Et cette année, le Concours Général Agricole fête ses 150 ans. Cette célébration débutera à Paris, au Salon International de l’Agriculture – du 22 février au 1er mars 2020 – avant un tour de France qui l’emmènera dans 13 villes de l’hexagone. L’occasion, pour le célèbre concours, qui cultive un lien affectif si particulier avec les Français, de rappeler ses missions, ses valeurs et sa contribution à l’excellence de l’agriculture et du savoir-faire agroalimentaire français. Initié en 1843 avec le concours de Poissy, (dans les Yvelines, constitue l’un des deux grands marchés qui approvisionnent la capitale en animaux de boucherie) le Concours Général Agricole a été créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Il est co-propriété du mnistère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du CENECA(Centre nationale des expositions et des concours agricoles).

Cette année 98 champagnes (sur près de 400) ont reçus une médaille et  le prix d’eExcellence (qui récompenser une grande régularité dans l’excellence de sa production) a été remis au Champagne Guy Charlemagne (Mesnil-sur-Oger)

Le palmarès des 98 champagnes 2020 ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.