Accueil ECONOMIE Pascal Soutiran devient l’actionnaire de référence de La Coiffe

Pascal Soutiran devient l’actionnaire de référence de La Coiffe

Pascal Soutiran

Quand une passion vous tient, elle ne peut plus vous lâcher… Ce sont les premiers mots qui viennent aux lèvres de Muriel Brida et Yannick Grévin qui ont passé respectivement 30 et 20 ans à conseiller, développer et vendre de la coiffe au sein d’une structure régionale qu’ils ont quitté l’an dernier*.  Avec le soutien de Michel Morgado et Jean-Marie Kientz, tous deux experts techniques dans la production de packaging de surbouchage, ils décident de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat et créent une société visant à produire des coiffes en champagne Son nom, La Coiffe, tout simplement.

L’excellent accueil offert par le marché à ces professionnels dès les premiers pas de l’entreprise, les amène rapidement à se rapprocher de leur ancien directeur général, Pascal Soutiran, afin d’adapter la montée en puissance de la jeune entreprise a une ambition redimensionnée. Celui-ci, n’hésite pas une seconde et rejoint cette équipe de passionnés. Devenant l’actionnaire de référence, il apporte, outre sa propre expérience, la structuration financière nécessaire au renforcement des outils de productions déjà en place. Fondamentalement attaché à sa région natale et ses racines champenoises, Pascal Soutiran souhaite proposer « aux clients de l’entreprise », une offre unique, rendue possible grâce au rassemblement de savoir-faire Champenois et/ou Français, dans les domaines du conseil (Branding, Création), le print, le packaging, l’édition et le Web, et le déploiement de technologie source de progrès au regard de la protection de l’environnement  Un interlocuteur unique, multi-compétents, permettant de répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la filière. Une vision naturellement partagée avec l’ensemble des fondateurs.

Afin de renforcer les compétences en ce sens, Il se rapproche naturellement d’une autre famille Champenoise, Christelle et Philippe Joudart, propriétaires de l’agence Cochet Concept, fondée en 1986 par Alain et Elisabeth Cochet, au cœur de l’avenue de champagne à Epernay.  Une vision et des valeurs communes, au service de clients dynamiques et exigeants, en recherchent constantes de nouvelles idées, source de nouvelles expériences de consommation. Il n’en faut pas plus pour que naisse une nouvelle association avec l’entrée de Pascal Soutiran au capital de l’agence Sparnacienne. L’aventure a commencé … Et elle n’est pas près de s’arrêter !!

*Sparflex


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa collection Mandala de la Maison Pommery
Article suivantLe Champagne Gosset célèbre le Champagne Day