Prospection et formation ” flavescence dorée “

Les vendanges terminées, la priorité est à la prospection de la flavescence dorée. Cette surveillance jaunisses (bois noir, flavescence dorée) du vignoble doit maintenant être rapidement menée, avant que le feuillage ne soit trop dégradé par les couleurs d’automne.

Cette campagne 2019 menée par le Comité Champagne va permettre de poursuivre le travail de sensibilisation et de formation à la reconnaissance des symptômes de jaunisses déjà engagé ! En 2017et 2018, près de 90 réunions ont regroupé plus de 200 communes. L’ambition d’organiser des séances de formation à la reconnaissance des symptômes de jaunisses à proximité de chaque siège d’exploitation d’ici 2020 demeure intacte !

Pour participer à l’une de ces séances, il suffit de s’inscrire auprès du secrétariat du service Vigne du Comité Champagne. Ces pré-inscriptions permettent d’adapter le nombre d’encadrants au nombre de participants et ainsi optimiser ces rencontres.

Secrétariat vigne du Comité Champagne : Bénédicte Cousin (03 26 51 50 64, benedicte.cousin@civc.fr).

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.