Qui ne connaît pas Philippe Joudart en Champagne. Depuis toujours Philippe Joudart (Cochet Concept), également co-fondateur des Trophées Champenois, a aimé les affiches qu’il a longtemps collectionnées. Il suffit de voir son bureau, son intérieur et même son garage pour comprendre que recouvrir les murs est une passion instinctive. Sur un mur ce sont les photos des voyages en famille, sur l’autre des vieilles photos de films italiens, sur le troisième des affiches de régates, bref une vraie diversité qui évolue au fil des envies ! « Mon fils partait en voyage en immersion cet été, je voulais qu’il offre à la famille qui le recevait des produits champenois et quelques affiches de la Champagne… » explique-t-il dans son communiqué de presse;. Muni de son appareil photo, il a parcouru Epernay bien sûr, sa ville natale et une vingtaine de villages alentours pour effectuer des repérages et prendre quelques clichés afin de mener à bien son projet. La collection « Villes et villages de Champagne » est née !
Il a développé son concept et mis en place ses premiers roughs pour expliquer à deux de ses graphistes, comment il voyait ses dessins, comment devait être le trait, quelle trame, quel point, quelle densité devaient avoir les couleurs… Le style est là, moderne et rétro à la fois, avec pour objectif de traverser les décennies, en couvrant les murs de tous les amoureux du champagne et de la Champagne.
Les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram ont confirmé l’intérêt suscité par ces affiches qui seront disponibles à la vente en ligne au plus tard mi-octobre sur un site dédié, mais aussi au sein de son Agence à Epernay et sur quelques points de vente d’Epernay. Epernay (il y aura quatre ou cinq thèmes), Verzenay, Hautvillers, Mareuil sur Ay, Cramant, Chouilly, seront les premières commercialisées, mais très vite suivront derrière Aÿ-Champagne, Reims, Troyes, Rilly la Montagne, Chigny-les Roses, le Mesnil sur Oger, Avize, Ambonnay, Bouzy , Essoyes, Verzy et beaucoup d’autres, dont les trames sont déjà en place ! Imprimées sur un couché Mat 250 g de qualité, ces affiches, numérotées à la main, seront disponibles en ligne en trois formats, 30 x 40 cm, 50 x 70 cm et 100 x 140 cm. Elles seront déclinées en cartes postales et peut être même en plaques émaillées.
Son site baptisé( A découvrir très bientôt ) « Monafficheadoree.com », est en ligne autour du 10 octobre prochain, proposera également une collection d’affiches plus épurées appelées « Mots d’esprit et de Champagne » et pour la fin d’année, une collection très différente des oeuvres d’Alain Cochet sur deux thèmes chers à son coeur « Champagne et Vendée » .