Trophées Champenois 2019 …Et le Champenois de l’année est Daniel Rondeau

L’écrivain et diplomate, Daniel Rondeau élu Champenois de l’Année par les Trophées Champenois (photo Michel Jolyot)

L’écrivain, diplomate et membre de l’Académie Française, Daniel Rondeau a été désigné Champenois de l’Année 2019 par Bulles & Millésimes, le magazine des vins de Champagne. Ce prix lui sera remis au cours de la soirée des Trophées Champenois le 18 octobre prochain dans les salons de l’Hôtel de Ville d’Épernay. Le titre de Champenois de l’Année est remis à une personnalité ayant une action nationale et internationale permettant la mise en avant du champagne. Daniel Rondeau succède ainsi à Yannick Alléno, Jean-Roch, Raphaël Mezrahi, Amelie Nothomb et Arnaud Lallement.

Natif du Mesnil-sur-Oger, ancien ambassadeur de France à Malte et ancien délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO, Daniel Rondeau a été élu à l’Académie Française le 6 juin dernier. Auteur récompensé du Grand Prix du Roman de l’Académie Française pour Mécaniques du chaos, il évoque régulièrement la Champagne dans ses œuvres et notamment dans Les Vignes de Berlin paru en 2006.

Les Trophées Champenois récompensent les actions qui contribuent à faire rayonner le roi des vins à travers le Monde. Ils sont remis aux différentes composantes de la profession champenoise dans plusieurs domaines : chef de caves, maison, coopérative, vigneron, ainsi que des prix accordés au packaging le plus novateur, le site touristique le plus esthétique ou encore la démarche éco responsable la plus concrète. Pour cette édition 2019, neuf lauréats seront récompensés. Après une sélection par un jury de professionnels, ce sont les internautes qui départagent actuellement les nommés. Plus de 30 000 votes ont déjà été recensés cette année.

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.