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Résultats 2022/2023 : le chiffre d’affaires du groupe Rémy Cointreau en progression de 10,1 %

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 548,5 millions en 2022-23, en progression de +10,1% en organique (soit +43,6% par rapport à 2019-20). -prix (+10,1%), en ligne avec la stratégie de valeur du Groupe, et une stabilité des volumes. Le résultat opérationnel courant +76,8% par rapport à 2019-20) et de +28,5% en publié. La marge opérationnelle courante 1,4 point en organique à 27,7% (+5,0 points par rapport à 2019-20).

Le chiffre de la division Cognac a progressé de +7,6% en organique (+41,3% par rapport à 2019-20), intégrant une baisse de -9,3% des volumes et un effet mix-prix significatif de +16,9%. croissance des régions AP affecté par une normalisation de la consommation et une base de comparaison élevée. Le résultat opérationnel courant a progressé de +14,7% en organique à 405,2M , soit une amélioration organique de la marge opérationnelle courante de +2,2 pts à 36,8%. Cette  performance reflète une progression significative de la marge brute et une très bonne maîtrise des coûts de structure. En parallèle, le Groupe a enregistré une forte augmentation de ses dépenses en marketing et communication notamment en Chine et aux Etats-Unis, où Rémy Martin a lancé une Superbowl.

La division Liqueurs & Spiritueux (Champagne Telmont) a progressé de +18,7% en organique (+54,1% par rapport à 2019 20), intégrant une progression de +8,3% des volumes et un effet mix-prix important de +10,5%. La division excellent momentum des régions. Toutes les marques du portefeuille ont contribué à cette remarquable performance, portées la mixologie et les investissements réalisés au cours de ces trois dernières années pour accroître la notoriété et la désirabilité. Le Résultat Opérationnel Courant 48,1 M , en croissance de +18,1% en organique. La marge opérationnelle courante ainsi à 11,5% (stable en organique). de la marge reflète, comme attendu, le maintien des dépenses en marketing et communication à un niveau élevé, afin de préparer la croissance de demain, baisse des coûts de production. Celle-ci a été partiellement compensée par une hausse des prix de vente et une réduction des coûts de structure.

Les Marques Partenaires ont enregistré une baisse de -5,3% en organique (+8,5% par rapport à 2019/20), impacté par une base de comparaison encore élevée au premier semestre, notamment au Benelux. Le résultat opérationnel courant en 2022-23, quasi stable par rapport à 2021-22.

Pour 2023/24, Rémy Cointreau prévoit la poursuite normalisation de la consommation aux Etats-Unis à un niveau qui demeurera, toutefois, nettement supérieur à celui de 2019-20. En parallèle, le Groupe anticipe une forte croissance dans le reste du monde, soutenue par une progression importante en 2019-20 pour le Travel Retail.


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