Accueil MAISONS Résultats semestriels LVMH : pour l’activité champagne, la politique d’augmentation de...

Résultats semestriels LVMH : pour l’activité champagne, la politique d’augmentation de prix se poursuit sur toute la gamme.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise au premier semestre 2019 des ventes de 25,1 milliards d’euros, en progression de 15 %. La croissance organique des ventes s’établit à 12 % par rapport à la même période de 2018.

Au second trimestre, les ventes sont en hausse de 15 % par rapport à la même période de 2018. La croissance organique des ventes s’établit à 12 %, une performance en ligne avec les tendances de début d’année. Les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe connaissent de bonnes croissances avec en particulier un rebond en France au second trimestre.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2019 s’établit à 5 295 millions d’euros, en hausse de 14 %. La marge opérationnelle courante ressort à 21,1 %, stable par rapport au premier semestre 2018. Le résultat net part du groupe s’élève pour sa part à 3 268 millions d’euros, en croissance de 9 %.

Pour ce qui nous intéresse, l’activité Vins et Spiritueux  du groupe LVMH enregistre une croissance organique de 6 % de ses ventes ( 2, 486 milliards d’euros en 2019/ 2, 271 milliards d’euros en 201à,). Le résultat opérationnel courant progresse de 6 % (772 millions d’euros en 2019/ 726 en 2018). Le groupe d’activités poursuit sa stratégie de valeur en s’appuyant sur une forte politique d’innovation et des investissements ciblés en communication. La dynamique est particulièrement forte aux Etats-Unis, en Asie et sur les marchés émergents. Dans l’activité Champagne, les cuvées de prestige connaissent une forte progression tandis que la politique d’augmentation de prix se poursuit sur toute la gamme. Le cognac Hennessy, qui enregistre une croissance solide, devient la première marque internationale de spiritueux premium. L’acquisition du Château du Galoupet, prestigieux cru classé des Côtes-de-Provence, marque l’entrée de LVMH dans les vins rosés de qualité.

Pour le reste des activités du groupe LVMH, il faut lire ici