Depuis début juillet, une licence pour acheter des bouteilles d’alcools à destination des touristes à Dubaï

Code de conduite sur la consommation responsable des magasins MMI à Dubaï

Amis qui voyagent, voilà un petit renseignement. A Dubaï, jusqu’à récemment, les touristes (je n’évoque pas là, les résidents) ne pouvaient acheter et boire de l’alcool que dans certains lieux autorisés, mais à partir de juillet 2019, ces touristes non musulmans âgés de 21 ans et plus, peuvent obtenir une licence pour acheter de l’alcool dans des magasins enregistrés. Ainsi les flacons de champagne feront leur apparition parmi les communautés touristiques de Dubaï avec cette attribution de licences d’alcool aux visiteurs étrangers, dans le cadre d’un assouplissement des règles strictes en matière de consommation d’alcool. Ces derniers peuvent demander une licence de 30 jours leur permettant d’acheter de l’alcool dans des points de vente désignés, accompagnée d’un mode d’emploi sur le savoir-faire contenant des directives sur la consommation responsable. On peut même la payer en ligne (un peu plus de soixante euros…).

Juste pour l’info : en 2018, près de deux millions de cols ont été expédiés vers les Emirats Arabes Unis pour une valeur de 50 millions d’euros.
Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.