Après son prix du Livre de Chef, le champagne Collet crée le Prix du Livre de Pâtissier

Depuis 2013, le champagne Collet distingue chaque année un chef et son livre dans le cadre du Prix Champagne Collet du Livre de chef. Pour prolonger ce prix et son engagement avec la gastronomie,  le Prix Champagne Collet du Livre de Pâtissier est aujourd’hui créé. Ce prix met en lumière le contenu rédactionnel comme la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme et sa qualité de fabrication.

A l’instar du Prix Champagne Collet du Livre de Chef, pour le Livre de Chef Pâtissier,  six chefs pâtissiers – dont Jessica Prealpato (Desseralité – éditions Alain Ducasse le 29 mai) et Aurélien Rivoire (Itinéraire d’un chef pâtissier – éditions Hachette le 12 juin) – se succèderont pour défendre leur livre le temps d’un « Bubble Time », les accords entre leurs créations sucrées et les cuvées élaborées par le domaine d’Aÿ. La remise de ce premier Prix aura lieu le 9 décembre à Paris en même temps que la remise du 7ème Prix du Livre de Chef .Comme pour le Prix du Livre de Chef, un jury spécial pâtisserie délibèrera pour élire le gagnant 2019.

Ce jury est composé d’Olivier Charriaud (Directeur Général Champagne Collet), Bertrand Glory (Directeur commercial et marketing Champagne Collet), Julie Mathieu (Rédactrice en chef du magazine Fou de Pâtisserie), Ulla Majoube (rédactrice gastronomie L’Express.fr), Annabelle Schachmes (auteure et photographe culinaire), Clotilde Roux (Journaliste gastronomie Elle Paris et créatrice de La Box des chefs).

Voici les lauréats distingués depuis la création du prix du Livre de chef :

Nicolas Stamm,
La Fourchette des Ducs** à Obernai
« Un Chef en Alsace », éditions Gründ (2013)

Régis Marcon,
Régis & Jacques Marcon *** à Saint-Bonnet-Le-Froid « Champignons », éditions de La Martinière (2014)

Eric Guérin,
La Mare aux oiseaux* à Saint Joachim & Le Jardin des Plumes* à Giverny
«Migrations: voyages, émotions, cuisine» aux éditions de La Martinière (2015)

Frédéric Doucet,
L’Hôtel de la Poste * à Charolles
« Les recettes de l’Hôtel de la Poste » aux éditions Glénat (2016).

Grégory Marchand,
Frenchie * à Paris
« Frenchie » aux éditions Alain Ducasse (2017)

Mauro Colagreco,
Mirazur *** à Menton
« Mirazur » aux éditions Alain Ducasse (2018)

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.