Accueil VIGNOBLE Secraie, des vignerons du Sézannais au Printemps des Champagnes 2023

Secraie, des vignerons du Sézannais au Printemps des Champagnes 2023

Secraie : des Vignerons du Sézannais reviennent après 4 longues années, rencontrer sommeliers, cavistes, restaurateurs, importateurs, journalistes au Printemps des Champagnes.

Situé au sud d’Épernay, dans le prolongement du vignoble de la Côte des Blancs, le vignoble des Coteaux du Sézannais est composé de 12 communes. Ses 1500 hectares s’étendent sur 30 kilomètres d’Allemant, au nord, jusqu’à Villenauxe la Grande au sud-ouest. Créée en août 2014, l’association Secraie rassemble huit vignerons passionnés par leur métier et leur terroir. Son nom est un clin d’œil à la craie présente dans les sols du Sézannais, et qui unit les vignerons. L’association a mis en place une charte rigoureuse que doivent respecter tous ses adhérents. Ceux-ci doivent produire au moins quatre cuvées avec des raisins des coteaux Sézannais et être situés dans un des 12 villages des coteaux.

Le 15 avril 2023 à Reims, ces vignerons du Sézannais* feront découvrir leur savoir-faire, leurs cuvées et vins clairs. C’est l’occasion unique de découvrir les côtes de Sézanne, un terroir encore peu connu qui produit des champagnes solaires et fruités. L’édition 2023 du Printemps des Champagnes réunira huit vignerons des côtes de Sézanne, tous récoltants-manipulants depuis une ou plusieurs générations.

La journée de dégustation du 15 avril, réservée aux professionnels, aura lieu à l’hôtel restaurant Le Continental de 10 heures à 17 heures, 93 place Drouet d’Erlon à Reims.

Pour en savoir plus
Site web : https://www.secraie.fr et http://www.le-printemps-des-champagnes.com/
Facebook : https://www.facebook.com/secraie/

*Champagne M. Marcoult, Champagne Delong Marlène, Champagne Bertrand Doyard,Champagne G. Richomme, Champagne Cédric Guyot, Champagne Dominique Jarry, Champagne Benoît Cocteaux, Champagne Alain Depoivre


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !