Accueil APPELLATION Séverine Couvreur, la nouvelle vice-présidente de Mission Coteaux Maisons et Caves de...

Séverine Couvreur, la nouvelle vice-présidente de Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne (Unesco)

Séverine Couvreur succède à Pascal Férat à la vice-présidence de la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne. Impliqué dès 2012 aux côtés de Pierre-Emmanuel Taittinger, Pascal Férat a décidé de se consacrer à sa vie de famille. 
Exploitante viticole sur les communes de Rilly-La-Montagne et de Courville, Séverine s’est impliquée au sein du Groupe des Jeunes Vignerons puis du Syndicat Général des Vignerons sur les sujets liés à l’oenotourisme. Elle fait également partie du groupe de vignerons qui a lancé l’Association de Valorisation et de Promotion de la Montagne de Reims en 2019. Depuis 2015, elle est entrée au Conseil Scientifique de la Mission dont elle devient vice-présidente l’an dernier, lui permettant d’aller plus loin dans les problématiques liées au dérèglement climatiques et à leur impact sur l’inscription. 
Séverine Couvreur contribuera à la réalisation du deuxième plan de gestion du bien, point de transition clé pour la Mission. «Je continuerai à porter avec ardeur les enjeux du dérèglement climatique mais aussi plus largement à protéger et faire rayonner cette inscription dans toutes ses dimensions. Elle est une chance pour notre territoire et tous ses habitants. En cette période très troublée, elle permet de se rappeler la devise de l’Unesco : la paix par l’éducation, la science et la culture » déclare-t-elle dans un communiqué.
La liste des membres du bureau (Mars 2022) ICI 

Article précedentChouette, le Printemps des Champagnes 2022 est de retour !
Article suivantLe Champagne EPC célèbre les mamans et les papas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.