Accueil VIGNOBLE Chouette, le Printemps des Champagnes 2022 est de retour !

Chouette, le Printemps des Champagnes 2022 est de retour !

On l’appelle Le Printemps des Champagnes, on la surnomme aussi la Champagne’s week. De fait, c’est l’un des grand moments de la Champagne. Cette osmose entre les vignerons et leur public de professionnels a été créée en 2008 à l’initiative d’un groupe de copains viticulteurs qui se baptise Terres & Vins de Champagne. On y retrouve une certaine fine fleur du vignoble champenois à Aÿ qui organise une dégustation de vins clairs gratuite sur invitations et/ou inscriptions. C’est le succès ! Un succès qui fait école puisque vite rejoint les années suivantes par d’autres groupes aux affinités différentes présentant divers profils et familles (bio, femmes, chardonnay, meunier, terroirs  …). Et on n’y déguste plus uniquement des vins clairs. Avec le TGV, c’est la ville de Reims qui devient le point de rendez-vous de ces salons installés pour l’occasion dans des lieux de prestige ou insolites de la cité des Sacres. Sommeliers, cavistes, importateurs, distributeurs, journalistes spécialisés viennent découvrir de nouvelles têtes, déguster de nouvelles cuvées, partant à la découverte du monde champenois.

Mais il n’y a pas que Reims cette année, après avoir investi les salles du Palais du Tau à Reims, accueillant au fil du temps de plus en plus de visiteurs, l’association Terres & Vins de Champagne sera à Épernay au Musée du vin de Champagne. Avec une belle idée :  l’entrée sera payante (50 €) et l’intégralité des fonds récoltés sera à destination d’une association humanitaire pour l’Ukraine.

Après deux ans d’absence dus à la crise sanitaire, dix-huit groupes champenois se sont réunis pour faire vivre cette Champagne’s week 2022 qui aura lieu du samedi 9 au mercredi 12 avril.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Article précedentEn tournée «You and ME, Les Métiers d’Excellence LVMH » s’arrête à Reims
Article suivantSéverine Couvreur, la nouvelle vice-présidente de Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne (Unesco)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.