Accueil Marques En tournée «You and ME, Les Métiers d’Excellence LVMH » s’arrête à Reims

En tournée «You and ME, Les Métiers d’Excellence LVMH » s’arrête à Reims

Le Village des Métiers d’Excellence est le rendez-vous annuel de l’alternance et de l’apprentissage dédié aux métiers de la création, de l’artisanat et de la vente du groupe LVMH depuis 2015. L’objectif est de faire connaître ces métiers au plus grand nombre et d’aller à la rencontre des jeunes et personnes en reconversion. Une occasion unique pour les collégiens, étudiants, parents ou demandeurs d’emploi de venir découvrir toutes les formations en alternance et stages du groupe, donnant accès à des métiers aussi variés que couturier, maroquinier, joaillier, ou encore conseiller de vente. Mais également pour ce qui nous intéresse, il sera possible de découvrir les métiers de la vigne et de la cave en Champagne avec des représentants de la Maison Ruinart, de la Maison Veuve Clicquot et de la Maison Krug.

 Au programme sur place tout au long de ces journées : des démonstrations en live de jeunes apprentis et d’artisans permettront d’en savoir plus sur les Métiers d’Excellence LVMH, une présentation des formations proposées de l’Institut des Métiers Excellence (IME), des séances de job coaching en présence des RH des Maisons (aides aux CV et à l’entretien). Pour y participer, les candidats devront s’inscrire sur la plateforme et choisir la ville et l’horaire qui les intéresse.

Sur la plateforme https://youandme.lvmh.com les candidats peuvent trouver de nombreux contenus sur ces métiers, et accéder à plus de 1 200 offres d’emploi en CDI, CDD, Apprentissage et stage sont à pourvoir d’ici fin avril.

Vendredi 18 mars à partir de 10 h 30 à l’Hôtel de Ville de Reims


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa secrétaire d’état chargée de la Biodiversité, Bérangère Abba en visite chez Moët & Chandon
Article suivantChouette, le Printemps des Champagnes 2022 est de retour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.