LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton enregistre sur les neuf premiers mois de 2023 une croissance organique de 14 % de ses ventes par rapport à la même période de 2022. Toutes les activités présentent une croissance organique soutenue de leurs ventes sur la période à l’exception des Vins et Spiritueux qui font face à une base de comparaison élevée. Compte tenu d’un effet de change négatif de 4 %, les ventes ressortent en progression de 10 %. L’Europe, le Japon et le reste de l’Asie réalisent une croissance organique à deux chiffres. Au troisième trimestre, la croissance organique des ventes s’établit à 9 %.
Pour ce qui nous intéresse, l’activité Vins & Spiritueux enregistre une baisse (-7 % organique) de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2023 face à une base de comparaison élevée sur la même période de 2022. Portée par sa stratégie de valeur, l’activité Champagne est en hausse sur la période avec, cependant, une demande plus modérée au troisième trimestre. Le cognac Hennessy est impacté aux Etats-Unis par l’environnement économique, la normalisation de la demande post-Covid et un niveau de stock encore élevé chez les revendeurs. Au sein des rosés de Provence, LVMH a acquis le prestigieux domaine Minuty, l’un des leaders mondiaux.