Accueil FILIÈRE VINS « Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 goes digital », une thématique sur le...

« Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 goes digital », une thématique sur le rebond de la filière vins et spiritueux

Wine Paris & Vinexpo Paris rassemble cette année sa communauté sur Vinexposium Connect, la plateforme digitale du groupe Vinexposium, avant son prochain rendez-vous physique en février 2022. Placés sous la thématique centrale Rebondir, les contenus proposés aborderont des sujets éclairants pour soutenir la communauté des vins et spiritueux de façon très contextuelle.
Un mois d’événements sous la thématique du rebond

Ce mois de juin, Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 goes digital proposera des sessions en live axées sur le rebond de la filière vins et spiritueux après une année de crise sanitaire. Des webinaires, tables rondes et interviews exclusives seront à retrouver en direct chaque mardi (8, 15, 22 et 29 juin) autour de sessions dédiées aux nouvelles grandes orientations du secteur : ventes en ligne et sprint digital, révolution des dégustations, développement durable… autant de tendances mondiales qui seront approfondies pour que chaque professionnel puisse en tirer profit dans son activité. De nouveaux contenus à la demande viendront également nourrir la plateforme Vinexposium Connect tous les jeudis de juin.

De nombreuses marques et opérateurs de renom ou en devenir ont déjà confirmé leur présence comme autant d’espoir placé dans Wine Paris & Vinexpo Paris en février 2021. Pour n’en citer que quelques-unes : Agamy, Badet Clément, Ballande & Meneret, Biotiful Wines, Caves de Roquebrun, Champagne Bruno Paillard, Champagne Castelnau, Champagne Palmer & Co, Compagnie Médocaine des Grands Crus, Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild, Domaine Calmel & Joseph, Domaine Tariquet, Famille Grassier, Faiveley, Jaillance, Joanne, Joseph Mellot, La Cave des Vignerons de Pfaffenheim, Les Domaines Auriol, Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de St Tropez, Louis Jadot, Maison M. Chapoutier, Ravoire & Fils, SARL Domaine Paul Mas, Vignobles Brumont… Ce même engouement se retrouve au niveau de l’espace Be Spirits avec la présence annoncée de nombreuses marques du monde des spiritueux : Dictator Europe SP. Z. O.O., Foss Beverage, La Martiniquaise Bardinet, Maison Benjamin Kuentz, Maison Ferroni, Michel Couvreur S.W.LTD, Tesseron Cognac, Warenghem (Distillerie)…
Des partenaires de choix pour soutenir la filière des vins et spiritueux

Wine Paris & Vinexpo Paris 2021 goes digital associe ainsi les interventions de l’OIV (International Organisation of Vine and Wine) qui lui accorde son patronage, L’Institut IWSR (International Wine and Spirit Research), l’ASI (International Sommeliers’ Association), la Wine Tech, Vinocamp, Vivino et Business France.

On peut citer, entre autres rendez-vous phares, les interventions de :

  • L’OIV qui animera un webinaire sur les principes généraux de développement durable : aspects environnementaux, sociaux, économiques et culturels.
  • L’Institut IWSR présentera les résultats de son dernier rapport autour des tendances et perspectives de consommation des vins et spiritueux à horizon 2025
  • Marc Almert Meilleur Sommelier du Monde ASI 2019 fera la part belle à la dégustation virtuelle avec des idées et astuces pour stimuler les sens à distance.
  • Heini Zachariassen, PDG de Vivino, prendra la parole sur la façon dont son entreprise a traversé la crise sanitaire et sur ses ambitions stratégiques.
  • Vinocamp & La WineTech offriront un panorama des solutions pour mieux vendre en ligne avec un tour des bonnes pratiques pour réussir sur le e-commerce.
  • Le programme complet est à retrouver sur Vinexposium Connect


    Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !