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Arrêt de la collaboration avec Bacardi-Martini France, la maison Piper-Heidsieck reprend sur la distribution de ses marques en France

Photo Piper Heidseick

Après des gains significatifs de parts de marché obtenus grâce à sa collaboration avec Bacardi-Martini France depuis 3 ans, et une présence renforcée chez les acteurs nationaux de la distribution, Piper- Heidsieck reprend la gestion du marché français pour ses marques champagne Piper-Heidsieck et Rare Champagne en direct tandis que Bacardi-Martini France se concentre sur ses propres marques pour poursuivre sa stratégie de croissance.

Piper-Heidsieck va donc dédier une équipe commerciale au développement des deux marques de champagne sur les circuits de prescription, sous la responsabilité d’Olivier Rolin, présent au sein de la maison depuis 2016 et spécialiste de la distribution des Vins et Spiritueux en France.

Par ailleurs, Piper-Heidsieck mutualise ses moyens commerciaux avec un autre acteur champenois familial, l’entreprise Marques & Domaines dirigée par Jean-Louis Malard afin d’assurer sa distribution auprès des enseignes de la grande distribution.

« Les consommateurs recherchent une connaissance plus intime des produits qu’ils achètent et un contact direct avec les hommes qui les élaborent. Dans ce contexte, en tant que Maison appartenant à un groupe familial, il nous a paru nécessaire de reprendre directement la distribution de nos cuvées sur notre marché domestique et de nous rapprocher ainsi des prescripteurs qui en assurent la promotion « explique Benoît Collard, directeur exécutif de la maison Piper-Heidsieck.

Partageant cette même vision des attentes du consommateur, Bacardi-Martini France se concentrera désormais uniquement sur ses propres marques avec pour stratégie de croissance le lancement de nombreuses innovations dans les mois et années à venir.

Stephan Tenhaef, résident de Bacardi-Martini France précise « Dans un contexte de marché toujours plus concurrentiel, un secteur de la distribution changeant et des attentes des consommateurs en perpétuelle évolution, nous avons opté pour des choix stratégiques forts visant à nous concentrer sur le développement du portefeuille de marques de notre groupe familial, nos innovations ainsi que nos partenariats notamment dans le hors domicile, avec pour objectif de poursuivre notre croissance et gain de part de marché. »