Covid 19 : la lettre de Stéphane Baschiera, président de Moët & Chandon à tous ses collaborateurs

C’est une lettre que Stéphane Baschiera a adressé à tous ses collaborateurs. Une lettre dont chaque mot va être évidemment pesé, discuté et décortiqué dans les galipes pour au moins deux raisons : déjà, parce que le président de Moët & Chandon ne s’exprime que très rarement, d’autre part, parce que la tonalité de ses écrits relève d’un discours d’apaisement, d’empathie et d’espoirs :  ” Notre maison a connu durant ces 277 années d’existence des périodes sombres, moments difficiles voire tragiques. Aussi, je sais que nous surmonterons cette période. Ensemble. Dans l’unité, le partage et la solidarité. Au-delà des infrastructures qui sont les nôtres, je sais que la plus grande force de notre entreprise demeure ce lien qui nous lie au quotidien et fait de cette “Grande Maison” une histoire de femmes et d’hommes .

C’est justement à ces hommes et femmes ( bureaux, filiales export, vignobles, partenaires sociaux…) que Stéphane Baschiera veut exprimer ses remerciements : “des équipes mobilisées aussi bien sur le terrain qu’à distance, et ce avant même la décision du Gouvernement pour organiser un quotidien, certes aujourd’hui bouleversé, mais qui a été adapté afin d’assurer la sécurité de chacun, et dans un second temps, une continuité de nos activités “.   Et  face à ce bouleversement qui pourrait devenir sociétal,  le président de Moët & Chandon explique, qu’il faut repenser  notre façon de travailler, de communiquer et d’interagir entre nous; Notre maison ne s’arrête pas là. Elle s’adapte aux circonstances, comme elle a toujours su le faire par le passé(…).   Et d’ajouter : “Nous apprenons collectivement chaque jour dans cette situation et si beaucoup parlent de nous comme la Grande Maison dans la Région, j’aime penser aujourd’hui une grande équipe”. 

La lettre complète est ci-dessous :

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :